Présentation de la synchronisation de MaxiCompte

Vous pouvez utiliser uniquement le logiciel pour Windows ou l’application mobile qui intègre les fonctionnalités essentielles de MaxiCompte et vous permettra à elle seule de gérer votre budget et vos comptes banque.

Mais vous souhaitez peut-être gérer vos comptes et budgets sur les 2 dispositifs (PC et mobile). Les données de chaque version sont stockées localement sur le disque dur de votre ordinateur PC et la mémoire de votre téléphone mobile. Pour accorder les données des 2 dispositifs, il sera nécessaire d’effectuer une synchronisation des bases de données de l’ordinateur et du téléphone.

La synchronisation est bidirectionnelle et donne la priorité aux évènements (ajout, suppression ou modification) les plus récents.

Si vous effectuez un ajout sur une base de données, elle sera automatiquement ajoutée sur l’autre base de données lors de la synchronisation. N’ajoutez pas la même information (écriture, ordre, compte banque …) sur les 2 dispositifs avant d’effectuer une synchronisation afin d’éviter la création de doublons sur les 2 bases de données.

Si vous effectuez une suppression (écriture, ordre, compte banque …), cette suppression sera exécutée sur l’autre base de données lors de la synchronisation.

Les modifications les plus récentes s’imposent lors de la synchronisation. Si vous modifiez une écriture sur le PC (ex. : pointage) et que vous modifiez ensuite la date de cette même écriture sur le portable. C’est l’écriture modifiée sur le portable qui s’imposera lors de la synchronisation, la modification effectuée sur le PC sera annulée. Cette écriture apparaîtra non pointée sur le PC avec la date modifiée.

Bonnes pratiques

Effectuez une sauvegarde de la base de données de la version PC avant d’effectuer la première synchronisation (menu « Outils » => « Base de données » => « Sauvegarde »).

Ne restaurez pas de sauvegarde réalisez avec une version antérieure à 4.00 de MaxiCompte.

Effectuez des synchronisations régulièrement après modification sur un dispositif (PC et mobile).

Ne modifiez pas la même donnée (écriture, ordre, compte banque …) sur les 2 dispositifs.