Effectuer la synchronisation des données de MaxiCompte

Si vous utilisez MaxiCompte pour windows, vous pouvez synchroniser les données entre la version de bureau sous windows et la version mobile sous Android.

Prérequis :

  • Vous devez installer la dernière mise à jour de MaxiCompte pour windows

  • Vous devez installer la dernière mise à jour de MaxiCompte pour Android

  • Le PC et le Smart Phone doivent être connectés sur le même réseau local

  • Le PC et le Smart Phone doivent être à la même date et heure du jour

  • Vous devez vous assurer que MaxiCompte sous windows est autorisé à accéder au réseau

Exécuter une synchronisation

Cliquez sur le bouton [Synchronisation] dans la fenêtre principale de MaxiCompte pour Windows.

Une fenêtre affichant un qrcode apparaîtra au centre de l’écran en attente de la synchronisation de la base de données avec l’application mobile.

 

 Si cette alerte de sécurité apparaît, cliquez sur le bouton [Autoriser l’accès] afin de permettre aux deux applications de dialoguer à travers votre réseau local. Si vous n’autorisez pas MaxiCompte à accéder au réseau local, la synchronisation ne sera pas être effectuée.

Vous devez scanner le qrcode qui est affiché sur l’écran de votre PC avec l’application Maxicompte qui est installé sur votre téléphone pour établir la connexion entre les deux dispositifs et lancer la synchronisation des données.

Ouvrez le menu de l’application MaxiCompte sous Android et cliquez sur le bouton [Synchronisation].

 

Scannez le qrcode qui est affiché sur l’écran de votre PC avec votre téléphone pour lancer la synchronisation des données.

 

Si la connexion entre les deux appareils est établie, les mêmes écrans sur le PC et le téléphone vous indiqueront la progression de la synchronisation.

 

Lors de la première synchronisation ou lors d’une synchronisation avec une nouvelle base de données (après une restauration par exemple), toutes les données sont traitées.
Si votre base de données contient un grand nombre d’écritures, la première synchronisation peut prendre plusieurs minutes (environ 20 minutes pour 10000 écritures). Cela dépend de la capacité du PC, du téléphone et du réseau.

 

Les prochaines synchronisations traiteront uniquement les données ajoutées, modifiées ou supprimées.